Ce 1er week-end de mai s’est révélé très actif et fructueux pour notre l’aéroclub :
Ce vendredi, nous nous sommes retrouvés une trentaine pour effectuer nombre de travaux d’entretien sur notre plateforme magnifiquement organisés par Agostino. Un grand merci à tous :
- Oufff !!! Le beau temps est enfin revenu.
- 6 équipes de 3 personnes se sont occupés de dégager, nettoyer, brosser et peindre en blanc les blocs béton de limite de piste et les Vés de seuils. Vu du ciel, c’est « éblouissant » !! J. Par ailleurs, quelques balises de piste ont été remplacées et d’autres ont été réparées.
- René et le tracteur se sont occupés de la tonte des bords de piste, de la partie paramoteurs et des aires de stationnement voitures. Il reste les TWY qui seront tondus très prochainement. La piste elle-même peut encore attendre un peu.
- 5 personnes, protégés de pied en cape, ont nettoyé à la débrousailleuse les contours des balises de piste, les bords du chemin d’accès et l’arrière de tous les hangars. Un gros boulot et un nettoyage efficace. Bravo !
- Éric s’est chargé de fixer un enrouleur de 35m de tuyau d’eau sous la tonnelle, ainsi que 2 stores dans la salle pilote. C’était nécessaire.
- Les hangars ont été balayés et nettoyés. Ça fait tousser !
- 3 allers-et-retour d’une imposante remorque à la déchetterie pour vider toutes les poubelles et jeter les détritus et matos inutiles.
- Le Fouga-Magister a été remis sur ses plots. Un grand merci à Jérôme San José, maçon à Grillon et ami d’Alain Laffite qui l’a convaincu de se déplacer gracieusement à Visan avec son Merlo. Opération parfaitement menée et réussie. Un grand merci à Alain et ses 2 potes.
Florent Oddon et Sébastien Souchet, 2 membres actifs de l’EVAA et de l’ACHC, en montant sur Avord pour une course caritative, nous a fait le plaisir d’un passage à basse hauteur avec 2 Extra-330 avec fumigène et un avion d’accompagnement. On était tous comme des gosses !! Quel bonheur d’avoir parmi nous de telles personnes.
Et le samedi n’a pas été en reste :
- Visite surprise de la BGTA de Marseille pour contrôler le respect des consignes d’accès définies sur le nouvel arrêté de police, ainsi que la bonne tenue de quelques documents avions et pilotes. Je ferai quelques rappels à ce sujet.
- Visite tout autant surprise de Cédric en hélico de la gendarmerie qui, profitant d’une mission pas très éloignée, est venu nous saluer accompagné de son commandant.
- Puis s’en est suivie une gardiane de taureau pour une bonne vingtaine de personnes dont nous a régalé Christophe Ducouret, le cuisinier du jour.
- Avec le beau temps, plusieurs pilotes extérieurs ont profité du charme de notre plateforme pour venir nous saluer.