Ces mardi et mercredi dernier, un roulage de piste et TWY a été effectué par 2 compacteurs (rouleaux-compresseurs) :
- Notre « Sex-Toy » qui a été remis en marche et a fonctionné parfaitement ces 2 journées.
- Un compacteur vibrant similaire au nôtre, de 1m de largeur et qui a, lui aussi, rempli son rôle. Ce dernier a été gracieusement prêté par ESAF.
Pour cela, le club et moi-même tenons à remercier vivement Mr Jean-Baptiste Fernandez, Président de ESAF (Entreprise Spécialisée en Activités Ferroviaires) qui accompagne activement Mélanie ASTLES dans ses championnats de voltige. Ils ont tous deux tenu à chevaucher eux-mêmes les chevaux de fer, Mélanie étant clairement moins à l’aise que dans ses voltiges 🙂 Quelques trop rares membres se sont spontanément proposés pour participer, tels Ago, Yves, Patrice, Lionel ou Serge. On fera mieux la prochaine fois !
Le plus important est de toute façon que la piste et le TWY aient été roulés et que le résultat est semble-t-il très satisfaisant. Je l’ai testé, et c’est beaucoup plus confortable, surtout pour les suspensions ! Il faut choisir la bonne souplesse du terrain, mais la petite taille de ces compacteurs semble malgré tout satisfaisante.
Les pilotes nous le diront.
Jean-Luc
Enfin le SexToy aura trouvé sa raison d’être : rouler, tasser, lisser, enfin pour faire court améliorer les roulages et non amasser la poussière dans les hangars ou les quolibets dans les conversations.
Superbe, même vu d’ici depuis le pays du Golf roi, le taxiway ressemble à un Green, enfin presque, disons un Fairway mais certainement plus à un Rough comme d’aucuns, non sans de bonnes raisons, s’en plaignaient.
Un vrai progrès pour nos trains, pas les convois ferroviaires, mais les trains d’atterrissage, progrès qu’il me tarde d’essayer.
Deux bonne journée fraiche, certe mais sans vent!
On essayera un week end la prochaine fois!
Le week end prochain, roulage devant les hangars, le samedi matin pour les intéressés!